ASPIRATION CENTRALISÉE, COMMENT CHOISIR ?

L’aspiration centralisée : installation, entretien, prix…et un peu d’histoire !

Toutes vos interrogations légitimes vont être levées !

… et votre Santé

Les acariens composant les différentes poussières sont les responsables des diverses pathologies respiratoires observées depuis des dizaines d’années. Différentes études ont démontré que les systèmes d’aspirations centralisés permettaient de réduire significativement les pathologies respiratoires telles que rhinites, rhumes et autres allergies qui nous affectent quasiment tous.

Depuis quand l’aspiration centralisée existe t-elle ?

Les premières traces d’aspirateurs remontent à la fin du 19ème siècle aux États-Unis. Avec l’apparition du PVC et la technologie évolutive des ensembles moteur/turbine, l’aspiration centralisée connait un vif essor et son succès est incontestable au cours des années 1970. Les grands instigateurs de cette réussite sont le Canada et les pays du Nord de l’Europe. Le confort d’utilisation s’affirme depuis sans arrêt en supprimant les problèmes de rejets de poussières nuisibles. La centrale est installée dans un petit local ce qui évite tous les problèmes.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le système d’aspiration s’articule autour d’une centrale équipée d’un moteur, d’une cuve étanche récupérant la poussière et d’un système de filtration hautement efficace. Il est installé dans une petite pièce annexe ce qui élimine les nuisances sonores également. Un réseau de canalisation PVC antistatique est relié à la centrale et à des prises discrètes réparties dans votre habitation. Ce réseau n’est pas visible et est dissimulé dans les chapes ou autres plafonds Nous proposons depuis quelque temps un système rétractable qui se range tout seul… en cliquant ici !…

Deux images d’installation d’un réseau d’aspiration centralisée dans une maison en construction et dans une maison existante :

UN PROJET, BESOIN D'UN DEVIS, UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS !
VOTRE DEVIS EN 24H AVEC OLYMPIA FRANCHE-COMTÉ


    NOS GAMMES DE CENTRALES D'ASPIRATION